Objectif-îles; les News n°5 - Mai 2002
Les photos des équipements du bateau |
||
Home | ||
Vos hôtes |
|
Le logo d'Alizé en place. (Alizé IV en du fait que 3 navires de plus de 27 tonneaux s'appellent déjà Alizé) | Le chantier permanent à bord de mi-mars à début mai 2002 |
Le carré aménagé pratiquement terminé | La cabine avant bâbord à Babou terminée |
Le bureau de la coque tribord prêt à recevoir les équipements informatiques | Babou heureux |
Jean-Claude Chardon en train de poser le pilote autimatique B&G Hydra 2000 | Essais du pilote avec Jean-Claude et Gautier, son fils |
|
|
Le portique enfin posé avec ses équipements | L'éolienne, le panneau solaire, le gyrophare d'alarme, les antennes VHF et BLU |
le panneau solaire | La pose des filets de protection tout autour du bateau......3 jours de travail !!!! |
Mise en place du genaker fourni par Delta Voiles à Hendaye, Jean-Philippe et Yan | Les voiles d'avant à poste |
Jean-Claude Chardon, Electronav d'Arcachon en train de poser le DVD et le viéocassette. Au-dessus, le micro-onde | Pose de la télévision et son écran plat Sharp LCD |
Pose du réservoir d'eau usée dans le WC bâbord. Equipement bientôt obligatoire dans de nombreux ports et pays | Remplacement de la pompe à pied d'eau de mer par une pompe électrique |
La table à cartes terminée; de haut en bas et de gauche à droite; la radio Sony FM. AM et le lecteur CD, le GPS Futuno, le radar Furuno 24 M, la VHF Furuno RB 2721, la BLU FS 1550, émetteur-récepteur 160W de puissance, le répétiteur de la centrale de navigation B&G Hydra 2000, une prise 12V avec éclairage. | Les robinets de l'évier de la cuisine. à gauche l'eau de mer, à droite l'eau douce haud et froid |
Le double poste de pilotage terminé avec sa centrale de navigation B&G, l'indicateur de direction du vent, la boussole et le pilote automatique B&G Hydra 2000 et bien sûr l'indispensable porte verres !! | Le coffre avant bâbord réservé au générateur diesel Penda 7 kva, avec son propre réservoir séparé et un caisson d'insonorisation. |
|
|
Notre annexe Arimar de 3,80m qui me donne quelques soucis de durabilité
et un moteur Yamaha de 15 CV, repeint aux couleurs du bateau, ce qui a fait hurler Vivianne !! |