N°18 mai 2003 |
Début mai 2003, à la marina de Dégrad de Cannes à Cayenne en Guyane française, cest lheure des séparations, des départs individuels. Le Rallye des Îles du Soleil s'est terminé le 27 avril 2003. Après 6 mois passé ensemble, il faut réapprendre à vivre individuellement. Un passage difficile, mais la vie continue.
Initialement décevante, la Guyane Française se révèle dun grand intérêt.
15 jours ne suffisent pas pour visiter le Centre Spatial de Kourou. La ville pittoresque de Cayenne, les centaines de singes de lîle La Mère, les îles du Salut et le campement du Saut Athanase en pleine jungle, le long du fleuve Approuague. Notre séjour se terminera en apothéose avec la vision nocturne des tortus luths de près de 400 kg qui viennent pondrent leurs ufs, aussi gros que des boules de billard, sur les plages toutes proches.
Cest le cur déchiré que lon quitte le 10 mai Cayenne, en laissant derrière nous le dernier bateau du rallye, nos amis Coco de Paganini. Une tristesse atténuée par le fait que nous devrions les revoir à Tobago vers fin juin.
Amitié à tous
Jacques, Vivianne et Benjamin
les photos de la découverte de la Guyane française; Cayenne, le centre spacial de Kourou, les singes de l'Île La Mère, le campement Atanase sur le fleuve Approuache.
Vous pouvez toujours nous joindre par nos 2 mails; info@objectif-iles.com et alize4@inmarsat.francetelecom.fr
et sur notre portable 0041 79 504 65 08
|