Objectif-îles; les News n°38 mars - avril 2007

Les photos de notre séjour en Floride du 18 au 24 mars 2007

Home
Vos hôtes
18 mars 2007, embarquement à Londres sur un 747 de British Airways. Confortable avec un excellent service. Arrivée en début de soirée à Miami. Les environs de l'aéroport n'ont aucun intérêt sauf de pouvoir trouver un hôtel et louer une voiture facilement.
Miami Beach.....Boof, c'est vrai que nous sommes un peu blâsés. Mais la Floride ne nous a vraiment pas emballé à l'exception des parcs d'attraction.
19 mars 2007, arrivée à Orlando à 4 heures de voiture de Miami. Les attractions se suivent sur l'artère International Drive. Titanic, les Pirates ou ici Wonderworld ou la maison à l'envers. De nombreuses expériences physiques et d'effets d'optique qui passionnent les visiteurs.
L'Amérique est fière de ses cosmonautes avec raison.
De 08h00 de matin à 18h00 le soir, ce n'est pas assez pour visiter les attractions d'Universal Studios et Islands of adventure. Génial, mais même à cette saison creuse, il faut parfois attendre près d'une heure pour accéder à une attraction.
Disney World est encore plus gigantesque avec ses parcs d'attractions qui s'étendent sur des hectares. Nous avons choisi de visiter Epcot
Le 19 mars 2007, arrivée à Universal Studio à Orlando. Des attractions fantastiques, des cinémas en 3 ou 4 D.
Les Dents de la mer, un peu émoussées. Jurassic Parc, comme si on y était.
Des décors allucinants et des gerbes d'eau
Le Parc futuriste d'Epcot, une suite de missions spaciales, en route pour Mars où des planètes lointaines.
L'occasion de faire un rapide tour d'Europe à Epcot. Nemo et ses copains, c'est le bonheur assuré des gosses.
23 mars 2007, arrivée au Kennedy Space Center. La Navette Spaciale, vedette incontestée du Centre
Pas de lancement prévu lors de notre passage, mais des intéressantes explications. La fusée Saturne, l'histoire de la conquête de l'espace.
Le module lunaire sous nos yeux. Apollo II, Amstrong et cie, des aventuriers de 1969 dont les ordinateurs de bord avaient la même capacité que nos calculettes de poche d'aujourd'hui. Des héros à juste titre. La station spatiale internationale existante. Grande comme 4 terrains de football une fois terminée. L'avenir de l'homme passe par là.
La Nasa, une aventure humaine exceptionnelle. Une capsule Gemini. Benjamin voulait devenir cosmonaute, mais c'est trop haut et cela donne le vertige....
Mis à part les parcs d'attractions, la Floride ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Le modèle américain est bien superficiel et pollueur. Et si malgré les Fast-foods omniprésents, nous avons pratiquement toujours trouvé une alimentation équilibrée, nous n'avons jamais vu autant d'obèses, jeunes ou vieux, hommes ou femmes. Pauvre Amérique.
Le 24 mars 2007, de retour à Miami, nous embarquons dans un vieux Boeing de la Compagnie American Airlines, l'une des plus médiocre compagnie que nous ayons prise. Destination Panama City à 3 heures de vol, pour retrouver nos amis Frédéric et Anna Lacoste durant quelques jours.